Nos engagements
03/04/2018 20:022017-2021, CADRES AVEC ET POUR LA CFDT
Pour ce qui est de l’avenir, la CFDT Cadres propose :
Tout d‘abord une lecture des évolutions sociétales et économiques qui impactent les cadres. Les mutations de l‘emploi font que le CDI et le temps plein ne sont plus l’unique horizon. Constat est fait que les cadres aspirent à plus, de coopération et de reconnaissance alors que les entreprises sont toujours de plus en plus prescriptrices. Alors que nous mettons en œuvre des droits collectifs (CPA, droit à la déconnexion, droit d’alerte, etc…) le besoin d’accompagnement par des appuis professionnels personnalisés est un enjeu pour le syndicalisme porté par la CFDT.
Sur un second plan plus revendicatif, il reste primordial de revaloriser l’évaluation transparente de l’activité et de réguler la transformation numérique. Sur le temps de travail, nos revendications pour un droit à la déconnexion ont trouvé une sortie législative ; il reste néanmoins à décliner ce droit au plus près des réalités des salariés.
Ce qui était une revendication devient un devoir tant la question du temps de travail dans sa mesure mais surtout dans la quantification de la charge de travail est un enjeu. La charge de travail, l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, la question de la reconnaissance de nouvelles pénibilités, le travail sur l’égalité professionnelle occuperont la mandature. Enfin, dans le droit fil de nos travaux précédents, nous devons approfondir et mutualiser notre expertise sur le travail, le management et les relations sociales.
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DU 15E CONGRÈS
RAPPORT D’ACTIVITÉ 2013-2017
RÉSOLUTION GÉNÉRALE
———
Précédent